vendredi 15 août 2008

En gros.










Juste pour vous mettre dans l'ambiance... une histoire d'ombre énorme qui est Personne.



Parce que oui, je suis dans la semaine du gros :





1. J'ai mangé une grosse glace. 4 boules ! Un peu comme celle-ci, mais pas du tout pareille : moins de boules, moins haute, moins colorée. et puis pas de cornet. et moins chimique sûrement aussi, chez mon glacieritalienàmoidemarueàmoiquifaitdesglacestrèscrémeuses qui écoeurent, à force, un peu comme une phrase sans espace donne mal aux yeux.
m'enfin, 8 boules empilées, je n'ai jamais réussi. Me reste quelques flashs, éclairs plus clairs d'une soirée embrumée. 5 boules empilées ! ... La 6ème qui fait tout tomber sur la table. ... Quelques personnes qui plongent des petites cuillères dedans. ... D'autres qui lèchent directement...(s)Orgie glacée.








2. Ca, c'est le gros cadeau que je me suis fait. Canon powershot A720. Canon, non ? (je fais dans le lourd là. et je vais même ajouter : quand on est lourd, on est gros. même pas peur). gros zoom (x6), stabilisateur optique, super mode macro, un mode manuel, pas très cher. Amazon, c'est géant d'ailleurs ! me reste juste à apprendre à faire des photos maintenant. c'est pas gagné ! (cf. juste en dessous).







3. Et pour terminer, ça, c'est un extrait de la carte postale que j'ai reçue hier. D'une petite fille de 9 ans que je gardais l'an dernier (et les 2 années précédentes). Photo (retouchée très grossièrement) avec mon nouvel appareil donc, en mode manuel et sans avoir lu le mode d'emploi. (on se tait).

Oui, j'ai suspendu mon régime (pour changer), mais Non, je ne suis pas encore obèse. Des idées de l'idée de la phrase ?

16 commentaires:

Agnès a dit…

Maman m'a dit que comme je

DEVIENT JEUNE FILLE,

et que comme je ne fais presque plus de fautes d'orthographe et que je suis gentille toute pleine, j'ai le droit d'avoir un matou, mais comme on a un été trop pourri et qu'il pleut des cordes malheureusement pas à sauter, il ne peut pas sortir pour courir la souris, alors il devient

OBESE CHEZ MOI.

Est ce que tu peux me dire c'est quoi l'adresse de ton super glacier Italien, moi, j'en connais un trop de la balle- Alberto Gelati- rue mouffetard....

S'IL TE PLAIT!
Gros poutoux, je t'aime bien quand même... même si tu passais ton temps à appeler tes copines au téléphone quand tu me gardais.

Emma

(elles s'appellent toutes Emma les gamines maintenant!)

J'ai bon? ;-)

pyrrha-Na a dit…

tu sais que tu me ferais presque peur... (mais tu peux quand même continuer à laisser des comm's bien sûr.. :D)
et tu as tout faux :
- ils n'ont pas de chat ;
- je n'appelais pas mes copines (en revanche elles m'appelaient et je répondais..:)) ;
- elle ne s'appelle pas Emma.

Agnès a dit…

le plus important, c'est qu'apparemment, "j'avais bon" sur un point... elle t'a demandé l'adresse du glacier!!!!!!
Qu'est ce que tu lui as répondu!!!!!

pyrrha-Na a dit…

pffffttt.. c'est malin ça, j'te jure... :)
le problème est que si je te réponds, le monde entier (parce que le monde entier passe sur mon blog) va savoir où j'habite... ça m'embête...

Arbre et Matin a dit…

Ca ne voudrait pas plutot dire : Deviens jeune fille AU PAIR chez moi s'il te plait !
Au fait, tu pourrais venir aux USA, tout est plus GROS ici...

pyrrha-Na a dit…

ahhh, bravo ! enfin quelqu'un d'intelligent qui lit mon blog hihi ! :D

ouaip, c'était bien jeune fille au pair, et j'avais vaguement évoqué la possiblité d'aller aux zétazunis d'amérique dans ce cadre. mais je me fais vieille et c'est pour un an alors...
(mais je viendrai ! un jour, je viendrai !).

pyrrha-Na a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fab-Fab a dit…

hello!
alors; est-ce que le GROS week end fut bon?
ben moi j'aurais dit pareil : jf au pair, pasqu'à mon avis, les explications d'Agnès sont qq peu capilotractées (comprendre : tirées par les cheveux).

@ Agnès : ce n'est pas un jugement de valeur, hein, c'est juste mon opinion sur ce point précis ;-)

Sinon, pour le choix du A720, je plussoie, il est en effet d'un très bon rapport qualité prix, et avec un peu d'entraînement, tu devrais en être très satisfaite.

Enfin, au sujet de la photo aux 8 boules: bien que la glace ait l'air appétissante, il s'agit certainement de SAINDOU, utilisé par de nombreux photographes culinaires pour remplacer la vraie glace car même texture, colorable dans la masse et se tient bien, malgré de longues minutes passées sous la chaleur des éclairages. Et comme le saindou ça colle un peu, je pense qu'il doit être possible d'en empiler 8 boules. (ouais, je parie qu'avec cette analogie glace - saindou, tu ne regarderas plus ton pot de Haagën Dazs de la même mamnière!)

allez, va vite nous faire des belles photos!

pyrrha-Na a dit…

très joli le "capilotracté" !

et beurrrrkk le saindoux. j'ai l'estomac tout retourné. je ne mange plus de glace jusqu'à.... euhh...
demain, au moins !
(quoiqu'il est possible que je doive en manger une ce soir, pfiout, dure la vie !..)

Anonyme a dit…

et voilà comment on décourage tout sens de l'imagination...
j'm'en vais bouder tiens!

Anonyme a dit…

C'est quoi ca??? tu nous mets des annonces google sur ton site!!! tu cautionnes la societe de consommation, les pubs, le lavage de cerveau etc?????????????????
Fais gaffe, tu vas finir en surimi!!!
:)))))

pyrrha-Na a dit…

tiens, tu ne boudes plus ? ;))

je conseille le surimi avec des tagliatelles et une sauce à la crème et noix de muscade, miammm !

pour les annonces, ça habille le blog, non ?
y a pas de petit profit...
(m'enfin c'est pas près de me rapporter des sous, vu le monde qui clique dessus...).

tu ne m'as toujours pas dit si tu avais compris le message caché dans ma phrase sur ton blog... donc tu ne l'as pas vu ?

Fab-Fab a dit…

ben alors? elle est repartie en vacances la Pyrrha-na? ou bien c'est la rentrée qui la déprime trop pour bloguer??

allez, un bon mug de lait chaud sucré au sirop d'érable, des cookies et ça repart!

bon courage en tous cas pour la rentrée (si c'est déjà fait, ou si ça reste à faire!)

@+

Agnès a dit…

J'avoue: j'ai rien compris! ;-)
comme tu l'as constaté dans les commentaires, je ne suis pas très douée pour les devinettes!!!!!

pyrrha-Na a dit…

fab-fab : en fait, je suis en période d'exams, parce que j'ai loupé le tronc commun au mois de mai. et dans mon école, et bien on repasse tout, y compris les matières où on a eu la moyenne, c'est pas la joie... pfiouutt ! :)


agnès : la la li la la la boulett' blonde....
(essaie de prendre la première lettre de chaque mot pour voir)..

Fab-Fab a dit…

arf!... pas glop le repassage d'exams!!

ben bon courage alors!

on croise les nkjdhfksfb!

enfin, je vais plutôt attendre d'avoir fini de taper ce commentaire pour les croiser, les doigts.. ça vaut mieux manifestement!

@+