lundi 15 septembre 2008

Mais d'ailleurs...

Il pleut des médailles et ça fait mal Aïe !

Après les 40 des JO et les 40 (?)environ aux JP, en voici plusieurs dizaines de milliers qui se profilent : celles des bacheliers. D'où certaines supputations supputées :


1. les JO = le bac ; les sportifs de haut niveau = les bacheliers ; donc je suis une sportive de haut niveau qui a fait les JO haut la main. Ca se tient et ça se maintient.

2. on prend les bacheliers pour des bleus : allez les bleus, allez les bleus ! Les bleus aiment les médailles. Mais préfèrent sans doute la prime qui les accompagnent. Mon petit doigt me dit que les bacheliers sont dans le même cas.

3. le métal est in. La preuve par la pièce de 15 euros qui vient de sortir, et celle de 100 euros prévue pour novembre. Même valeur que le papier : la faute à la déforestation ? Quand on réfléchit (et même quand on ne réfléchit pas), c'est con la société. Payer avec des bouts de papier. Moi je veux des espèces sonnantes et trébuchantes.

4. on a tous quelque chose en nous (ou chez nous) de médaillé : une médaille du club de piscine où on allait en primaire, un médaillon donné par une grand-mère ou des mailles tricotées par elle, quelques haillons, des cailles à l'ail, une fin de bail (octobre pour moi) mes baille-ments de ce soir...je m'égare et je me gare.




M'en vais du côté du Cabinet des médailles (à la BNF site Richelieu), où vous pourrez trouver ceci :


C'est l'ivoire Romanos, qui a donné son nom au groupe d'ivoires du même style et qui représente le Christ bénissant l'empereur Romanos et sa femme Eudoxie. Ca m'aurait arrangée qu'il les couronne (une transition vers le tableau de David avec Napo empereur couronnant sa femme Joséphine reste possible mais un poil lourde, et hop, rappel du post précédent).


Parce qu'en parlant du Christ et d'une couronne, zavez vu ? Benoît XVI a de bonnes dents : pas trouvé de sourire à couronne apparente, et c'est pas faute d'avoir cherché.
Il sourit pourtant largement ici par exemple (et a l'air tout de suite plus sympathique, non ?) :




Mais il est temps de dire Byyeee !

19 commentaires:

Fab-Fab a dit…

Vous n'aurez pas de boulot et ça vous fait râler? Franchement, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez! Regardez, vous avez déjà de jolies médailles, alors soyez heureux et fermez là!

...

Comme si les mentions ça suffisait pas, nan mais franchement...
Cette société et ce gouvernement m'insupportent...

GRUMPF!!!!!!!!!!!!!

pyrrha-Na a dit…

on fait la révolution ?
dans ma rue y a plein de petits pavés... je peux tenter de les décoller...



rhhhaaaa, si j'étais présidente de la république... ou ministre de l'éducation nationale..

Yibus a dit…

Eh oh, ça va pas les djeuns excités de la France, là... Vous allez arrêter ou bien on rétablit le service militaire de suite, hein ?

(Il est trop mimi, le Benoît, quand il sourit... Sans lunettes, je le précise)

pyrrha-Na a dit…

Yibus, c'est quoi le service militaire ? (dit une jeune impertinente)

moi j'ai fait la JAPD ou truc du genre. une journée mortellement ennuyeuse, la toute première fois de ma vie où j'ai réellement lutté contre le sommeil (depuis j'en ai connu d'autres).
et le pire : le seul point positif de la journée, d'après tous mes amis, était le déjeuner : des frites super bonnes.
et bien avec ma chance, j'y suis allée pile poil le jour de panne de friteuse... résultat : des petits pois surgelés !

je me souviens également avoir eu une remarque acide d'un militaire : je m'étais avachie légèrement sur ma chaise (manquait juste le chapeau sur les yeux et la pâquerette dans la bouche).
j'étais (déjà)rebelle à l'époque.

pour ton comm sur les listes : oui, je m'en suis doutée pour le CUEJ, j'ai passé le concours cette année, mais sans le préparer. me suis plantée en beauté, j'ai fait un post dessus je crois (ou alors je ne l'ai pas posté, flemme de regarder). ça m'a donné envie d'y aller. Strasbourg a l'air très agréable en plus.
m'enfin là, vais tenter de trouver un contrat de professionnalisation (alternance avec l'IPJ, ce serait top).

Fab-Fab a dit…

si, si! t'as posté au sujet de ton concours... me souviens, c'est le 1er que j'ai lu de ton blog.

la JAPD, je plussoie, très chiant. et pourtant je l'ai faite sur une base aérienne : ça aurait dû me plaire mais c'était samedi et les avions étaient rangés au garage...

je finirai sur une maxime que m'a inspirée ton précédent commentaire :
"Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche"

Amis de la poésie bonsoir!

Fab-Fab a dit…

tiens, ton premier comm' m'a fait penser à la chanson du Grand Utopiste Gégé Lenormand, qui à l'époque, chantait :

Il était une fois à l'entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j'étais Président
Si j'étais Président de la République
Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j'étais président
Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c'que tu serais content si j'étais président ?
Tarzan serait ministre de l'écologie
Bécassine au commerce, Maya à l'industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j'étais Président

Si j'étais Président de la République
J'écrirais mes discours en vers et en musique
Et les jours de conseil on irait en pique-nique
On f'rait des trucs marrants si j'étais Président
Je recevrais la nuit le corps diplomatique
Dans une super disco à l'ambiance atomique
On se ferait la guerre à grands coups de rythmique
Rien ne serait comme avant, si j'étais président
Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade
Coluche notre ministre de la rigolade
Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
On s'éclaterait vraiment, si j'étais président !

Mickey premier ministre n'emp^êche, t'imagines? ça nous changerait de Guignol!
:-)

pyrrha-Na a dit…

moi j'aime bien "belle, rebelle et immortelle"...
Mickey premier ministre... et le monde serait Disneyland... pourquoi pas.
m'enfin les souris ne font pas l'unanimité (cf. ma grand-mère, qui les déteste), Guignol en revanche....

c'est vrai ça, qui n'aime pas Guignol ?
comment ça Guignol est un guignol ?

:))

merci pour la chanson, je ne connaissais pas !

Yibus a dit…

oh non, la misère intellectuelle, vla t'y pas que le Fab-Fab nous met du Lenormand... Je crois que le nirvana du blogueur est atteint. Quoique...

... En ces temps difficiles de récession patati, patata, pensons à la cicrane et la froumi (version Pit et Ric).


La fourmi veut pas donner son miam miam
la fourmi veut pas donner son miam miam
la fourmi n'est pas préteuse
c'est une vieille embéteuse
plutot crever que donner un gramme
gramme gramme gramme gramme
la fourmi veut pas donner son miam miam
la fourmi veut pas donner son miam miam
ses parents avaient du pèze
des troupeaux de puces en Corrèze
une chaîne de fourmilières du blé des diams
diam diam diam diam
la fourmi veut pas donner son miam miam

{Parlé:}
a n'était ne fois ptite froumi relasque
por ne que navait ne steréo fifi ne mini crasquette
ne lave crecelle branque et ne frigérateur

La cigale est dans le show business ness
mais elle ne veut pas montrer ses fesses
fesses
alors pour bouffer quand même
elle va au buffet du midem
elle butine dans les coktails à Cannes
Cannes Cannes Cannes Cannes
La fourmi veut pas donner son miam miam

{Parlé:}
grinng !
tiens qui ne c'est qui grinng ?
c'est ne cicrane superstar qui ne vient chercher ne froumi
pour ne faire ne némission navis de recherche à la télé
cet ne suppose que ne vient faire ne grosse bouffe ?
oh juste ne ptetite bouffe coco !
ellez ne faire foute ne mythomiam (slam)
ah ! mais c'est ne pétasse !!!

La fourmi veut pas donner son miam miam
la fourmi veut pas donner son miam miam

La cigale se shoote au DTT
are krishna l'a récupérée rée
mais prier dans une secte
ça nourrit pas son insecte
je n'ai rien à manger c'est un drame
drame drame drame drame
la fourmi veut pas donner son miam miam

{Parlé:}
grinng !
tiens, que ne c'est qui grinng ?
mamour mamour, c'est ne bronze de Khrishna
et que ne veut le va pieds nus ?
et ne vient néchanger le miam de l'esprit
contre le miam du frigérateur
allez ne faire foute ne saltimbranque (slam! )
ah ! mais c'est nérétique !!!

La fourmi veut pas donner son miam miam
la fourmi veut pas donner son miam miam
moi j'en ai raz les antennes
j'vais déglinguer La Fontaine
ce macho qui n'aime pas les cicranes
crane crane crane crane

La fourmi veut pas donner son miam miam

Yibus a dit…

Chère Pyrrha-na,
J'ai dévoré tantôt votre blog en quelques deux heures et m'en vais, désormais, en recommander la lecture intégrale à quelques connaissances plutôt qu'un Fred Vargas ou un film comique...
bien à vous
blabla ,ouarf.

Fab-Fab a dit…

alors, l'olibri-yibus est prié de garder ses sarcasmes, où alors de venir les déposer directement sur mon blog! misère intellectuelle, t'en foutrai moi!

y s'est vu lui, hein? y s'est vu? tu frappes pas mal fort aussi avec ta chanson qui m'est, du reste, totalement inconnue..

non, ça aurait vraiment été la misère intellectuelle si (restons dans disneyland) j'avais posté les paroles de la chanson de "small small world"... (le monde des poupées bien abrutissantes, t'en souvient-il?)

pyrrha-Na a dit…

ma foi je vois que toute ma culture musicale est à refaire...
j'ai eu le malheur d'aller écouter la chanson du monde des poupées. j'en gardais de bons souvenirs (le repos après space mountain que j'avais voulu faire, casse-cou que j'étais quand j'avais 10 ans. je ne le referai plus maintenant).
là je l'ai dans la tête pour toute la journée.
c'est malin.

continuez à vous chambrer, j'aime bien ! (j'ai le pop corn, j'suis calée dans mon fauteuil, vous pouvez y aller !)

et Yibus... euhhh... merci (pour les comms et les compliments). j'suis toute rougissante.
mais j'te promets pas de répondre, parce que j'ai horreur de relire mes vieux posts !
(et puis s'il me faut 2 heures...).

:)

Fab-Fab a dit…

AAAH AH AAAHH AAAHHHA AAHHHHH!!

tu t'es faite prendre au piège odieux, infâme et igniominieux de small world! j'adôoore!

c'était vraiment sournois de ma part, je le reconnais...
mais c'est tellement jouissif aussi en ce qui me concerne!

indécrottable qu'il est, cet air là! il te prend, il te lâche plus, tu es sa victime!

le pire des calvaires selon moi? me faire enfermer dans une cellule avec une chanson du type "small world" dans les oreilles... c'est un coup à devenir fou! ça me fait penser à cette scène d'Orange mécanique où le protagoniste est attaché, les paupières retenues ouvertes, contraint de regarder des images qu'il ne veut pas voir.

j'étais trop mal devant cette scène. c'est d'ailleurs le seul moment du film que je considère vraiment comme hyperviolent.

voilà!

@+ dans l'bus

pyrrha-Na a dit…

m'enfin je préfèrerais avoir la 9ème symphonie de Beethoven dans la tête...
moi tout pareil pour la violence : je m'attendais tellement à pire !

Yibus a dit…

attendez les gens amicaux, y'a quand même la scène du viol, hein, c'est pas Dysneyland non plus cette histoire-là... Si j'ai bonne souvenance, avec une espèce de gros truc blanc et contondant, histoire de ne pas être trop direct...

Merci, au fait Fab-Fab, pour Small wrld, super, je l'ai aussi dans le bec...

Va sur Bide et Chansons, je crois qu'y a Pit et Ric (le hit-parade de RTL, sur la route de Flavigny-sur-Moselle, je crois, en allant voir ma grand-mère).

Breffle, merci Pyrrha-na pour l'invitation à discutailler boutique chez toi... C'est agréable en fort bonne compagnie...

T'embêtes pas pour les commentaires, je ne vais pas aller tout relire (les commentaires des commentaires), je ne suis pas maso non plus, c'était plus pour te faire sourire... (et moi aussi, en les faisant)...

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai u système économique à renflouer à coups de centaines de milliards de dollars...

Pourquoi @+ dans l'bus, cher ami ??? Je dirais même plus...

@+ tard dans l'car

Yibus a dit…

Au fait (et à brûle-pourpoint), à vue d'oeil, 15 comms, ce ne serait-y pas ton record du monde de la spécialité de ton blog

(plutôt cocasse concernant un billet sur les médailles)

pyrrha-Na a dit…

c'est bizarre, me souviens plus vraiment du viol.. j'vois une femme nue malmenée par des mecs sur une scène, mais ça ressemble plus à une danse.
ah mais non, le viol dans la maison ? bah me souviens pas.
mais j'ai la faculté d'effacer tout ce qui me fait trop peur de mon esprit, c'est peut-être ça. (exemple : j'ai vu l'exorciste, je n'en garde absolument aucun souvenir. idem pour the ring. dingue).

tes comms m'ont fait sourire et bien plaisir en tout cas !

et ouaip, c'est vrai ça, pourquoi @+ dans l'bus ?
surtout que moi, je prends très très rarement le bus.

et non, 15 n'est pas mon record, j'ai vérifié : y a 2 ou 3 posts (j'ai déjà oublié) qui en ont 16. et avec des origines plus diversifiées...
:)



16 comms maintenant.



le prochain entre dans l'Histoire.
y en aura-t-il un ?

Yibus a dit…

allez, pour le plaisir Herbert...

(ils sont diversifiés ces comms, viennent de Paris et sa banlieue et des Zétats-Unis d'amérique)

Fab-Fab a dit…

et hop! je mets la cerise sur la gâteau (pour bien faire il aurait fallu éplucher les bananes!)

ben, @ + dans l'bus, c'est pour la rime quoi, me dites pas que vous z'aviez point compris...
le bus, moi, je le prends... ben c'est pas un endroit très recommandable pour se donner rendez-vous!

quant à la scène du viol, me souviens surtout que le héros s'amusait à découper parcimonieusement des ronds de tissu dans la combinaison rouge moulante (si m mémoire est bonne) de sa victime... mais l'acte de viol en lui même, c'est pareil j'en ai pas le moindre souvenir.

en revanche, y'a un film sorti y'a quelques mois ou un type sorti de nulle part séquestre une famille dans leur maison et les massacre à petit feu, à grands coups de club de golf... ça ça me parle plus en terme d'hyper violence gratuite.

pas souvenir du titre de ce film que, du reste, je n'ai pas vu (la bande annonce m'a suffi, merci bien!)

pyrrha-Na a dit…

ben moi je rajoute euhh.. une deuxième cerise ?

oui, je me souviens de la combinaison rouge ! et des petits ronds découpés..

moi j'aime la violence dans les films ! notamment les films de Tarantino (le dernier en particulier) qui sont jouissifs !


et je me suis intéresséee de plus près à mes stats : j'ai des visiteurs réguliers de 34 pays... ce serait cool qu'ils laissent des comms d'ailleurs, hein les gens !!!! (si vous passez..)