samedi 8 décembre 2007

la pluie et moi

Encore le temps ? eh oui, encore le temps. Aucun besoin de me justifier. C'est mon blog. Je fais ce que je veux. (phrase-star chez les bloggers je crois).

Le temps disais-je.

Me levant toute fraîche et resplendissante à 16h45 (oui oui, zavez bien lu, j'ai même cru quelques instants qu'il n'était que 4h45 en regardant ma pendule, avant de me rappeler que je n'étais pas couchée à cette heure-là... d'un côté comme de l'autre, ça m'a évité d'avoir à ouvrir les volets...), qu'entends-je ?

Le doux bruit des gouttes de pluie tombant sur le toit... Il pleut sur Paris, ça change d'hier! mmmhh belle journée (soirée) en perspective...

Je cours (lentement) les yeux fermés chercher mon jus d'orange Tropicana (peut-être a-ce (???) son importance, qu'en sais-je?), le sors du frigo, commence le secouage en prenant un verre. Mets quelques longues secondes à percuter que ce fichu jus ne se secoue pas dans la bouteille mais jaillit partout autour. Résultat, il pleut dans l'appart. Et me voilà ronchonnant à quatre pattes entourée de sopalin.
Me reste un fond de verre à boire, pas cool.

M'en vais ensuite direction la salle d'eau, la douche plus précisément. Fais couler l'eau qui réveille, profite de ces instants coulants. Ah mais non, c'est vrai, je dois me coller au rideau pour éviter au maximum toute chute d'eau intempestive contre les murs, et me dépêcher, rapport à l'infiltration d'eau décelée hier et pas réparée (fo casser vot'mur Mamzelle, ça va durer 2, 3 jours, le temps que ça sèche avant de refaire le carrelage). Il pleut chez la voisine du dessous!

Bien bien bien, pas grave, je n'aime pas du tout les douches longues. Je ne vide pas plus d'un chauffe-eau de 75 litres habituellement! (pas très éco-citoyennement correct ok, mais la Pyrrha n'a aucune volonté sous la douche, un pyrrha-na, ça a besoin d'eau et en plus elle n'utilise que ses jambes, le Vélib, et les transports en commun, trie ses déchets, ne surchauffe pas son appart, ne visse que des ampoules à économie d'énergie, bref parfaite en tous points sauf en un).
J'abrège donc la douche et ce post, me sors difficement de cette chaleur et me dirige bien plus en forme quoique bien plus de mauvaise humeur, vers mon salon (genre je suis étudiante à Paris et j'ai un appart immense) mes pieds nus sur le sol froid et...


Mouillé! Il pleut dans mon appart par la fenêtre qui ne ferme plus (eh oui mon appart est tout pourri)... Donc bonne nuit.

5 commentaires:

wombat a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
wombat a dit…

16.45pm! Argh, c'te feignasse! Remarque, ca me rappelle certains de mes ouikends... qd on se leve a 15-16h du mat'!
sinon, pour la flotte, ca doit pas des masses te gener, non? j'veux dire... pour une poiscaille...

Anonyme a dit…

ya des jours comme ça...vaut mieux même pas se lever ! allez courage...

pyrrha-Na a dit…

levée 13h aujourd'hui, jmaméliore, tant mieux, je déteste me lever tard... c'est à l'aurore que l'eau est la plus limpide, parole de "poiscaille", hommage au wombat...

cél a dit…

Il pleut aussi dans ma chambre. Tu crois qu'il y a un lien avec le fait que je me suis aussi levée très tard aujourd'hui? Euh... ok, je raconte n'importe quoi...