mardi 21 octobre 2008

Je soupçonne la Sauce Tomate dans le Ravioli, avec le Parmesan...

Il était une fois une jeune fille de terminale qui avait envie de prolonger ses vacances et de faire un p'tit régime. Elle réfléchit longuement, trop longuement.
Arriva le jour de la rentrée sans idée. Obligée d'y aller (au lycée), elle se dit, pouahh, vraiment, je serais mieux au lit. Qu'à cela ne tienne, le génie la traversa (dans le passage piéton, niveau ganglions).
Et elle se fit de nouveaux amis, j'ai nommé : Modetête, Maldegorge, Nébouché et Yeufermés. Sa moman fort inquiète l'emmena voir Messire le Doc Généraliste. Le sire cogita.

Cogita.

Et cogita.


Puis lança une pièce de deux euros qui retomba sur la moquette.
Sinusite ou Méningite ?
La moquette (qui avait des trous : le Doc la fumait bien volontiers) trancha : la Sinusite l'emporta.

La jeune demoiselle dut donc prendre son poteau l'Antibio 1 (dit Formule 1). Durant 7 jours.
Ses amis Modetête, Maldegorge, Nébouché et Yeufermés lui posèrent un ultimatum : c'étaient eux ou la Formule 1.
Elle n'avait perdu que 2 kilos. Mais la Formule 1, c'était cool.
La pièce de deux euros fut sortie de nouveau et retomba cette fois sur le parquet ciré. Les amis l'emportèrent.

Sire le Doc généraliste fit donc appel à un confrère : Messire l'eau-airelle. Tous deux ajustèrent leurs lunettes, sortirent leurs calepins et commencèrent le questionnaire : est-ce que tu as pris de la cocaïne ces derniers temps ? du sucre blanc ? de la farine ? du coca ?.
Vraisemblablement peu satisfaits des réponses réponsées, ils enfilèrent leurs blouses blanches et piquèrent.
Deux prises de sang plus tard, la pièce de deux euros atterrit chez le boulanger. 2 pains s'il-vous-plaît. Elle avait trouvé là sa plus grande utilité (jusqu'à l'épisode où elle se retrouve enfouie dans le sable et sous une chaise longue sur une plage très jolie de l'Italie mais ceci est assurément une autre histoire).
Ce fut le sang qui assuma le verdict : qu'on lui trrrrranche la tête ! Même s'il dit plutôt en l'occurence : c'est une mononucléose infectieuse !

L'eau-airelle en fut fort aise, et proposa la compagnie de l'Antibio 2(dit Ibis) à la demoiselle qui, ayant perdu 5 kilos, s'en chargea sans peine. Jusqu'à ce qu'une semaine plus tard, au réveil, elle ne découvrit l'horrible stratagème : Ibis cu(s) vait depuis plusieurs jours et il fleurit en grandes fleurs rouges sur son corps.
l'Antibio 3 (dit Cotillon) fut réquisitionné.
La bataille était gagnée.

Reste à savoir qui a embrassé ma petite soeur... (m'est d'avis que la plage italienne n'y est pas totalement étrangère, mais chuuuttt.... ! rien à voir avec un maître-nageur ! petite soeur si tu passes par ici...)

PS : le titre penche vers la Botte, lui aussi.
Un pas plus loin, et voici Botticelli, le Printemps. J'aime pas.




11 commentaires:

Anonyme a dit…

Gnééééé tes suppositions sont peut-être véridiques ... ou pas. Le mystère demeure. MNI 0 - Moi 1 !! yeeah =D

Yibus a dit…

Elles ont l'air un peu coincées dans leurs draperies (et puis, pas assez transparent, moi, je dis)

pyrrha-Na a dit…

quelques éclaircissements quant au premier comm : l'âne Onyme est en réalité ma soeur mononucléosée, d'où le "gnnnéé", sorte de grognement typique des ados...
et après questionnement, MNI, ça veut dire dans son langage : MonoNucléose Infectieuse. j'avais pas compris.

yibus : il est clair que l'effet transparence est totalement raté et n'arrive pas à la cheville d'un Rubens par exemple !!!!

Yibus a dit…

Merci, dame, pour les précisions...

@ nonyme (ou sa soeur, soit Pyrrha-na) : Weber, c'est bien, quand même, non ? Depuis que je suis aux USA, pas une semaine (que dis-je, un jour) sans que j'y pense, en essayant d'éclaircir l'esprit américain, au-delà des comportements... A chaque fois (ça doit être mon inculture), je retombe sur Max.

Ps : comme mot stupide à coder, j'ai "watest"... J'aime bien, cette idée du test de l'eau...

Anonyme a dit…

Moi je dis, c'est un probleme de santé publique????
est ce que la source de la contamination a été identifiée et passée sur le grill par les géniteurs de la victime?????
gnéééééé!!!!!

Yibus a dit…

eh là, Pyrrha-na... Sans vouloir te commander (tu me connais, hein, je suis libre comme l'air), j'ai fait le billet sur les Ingalls il y a au moins une semaine..;

Depuis, il s'est passé un petit truc aux US, deux billets se sont incrustés, mais bon, la place est toujours chaude pour tes commentaires de fan authentique..

pyrrha-Na a dit…

le boulet : ravie de t'entendre de nouveau... et sur ton blog, c'est pour quand ?
les géniteurs n'en ont pas fait une jaunisse: ils n'ont pas été mis au jus et ont loupé le pizzaiolo... trop occupés à manger la pizza, moi j'vous l'dis : la gourmandise les perdra !

Yibus : j'ai lu, j'ai fait ohhhhhhhhhh devant le Alonso qui s'est transformé en Almonzo alors que c'était AlmAnzoooooo ohhhhhhhh !! et Catherine !!!! ??! on sent bien la prédominance de la série... ;))))
je vais de ce pas laisser un comm' (ou plutôt dés que j'ai le temps, plus tard ce soir).

Fab-Fab a dit…

Hello miss poisson vorace!

Ben oui, suis de retour! Je m'étions perdu!

J'ai bien aimé ta description de l'engeance médicale et de son mode d'action. C'est drôle et très bien vu.

Sinon, j'ai une question. D'où vient ce nom de blogueuse?

Et enfin, je t'ai tagué.

Voilà!

@ bientôt!

pyrrha-Na a dit…

Fab-Fab : ben c'est pas trop tôt pour le retour dis donc ! c'est que je commençais à me demander où diantre tu avais pu passer ! prends un plan la prochaine fois ! :)

pyrrha-na, à l'origine, ce n'était pas du tout pour le poisson, mais pour Pyrrha, en gros l'équivalent de la femme de Noé, mais dans la mythologie grecque ; Noé s'appelant Deucalion, et formant avec Pyrrha le couple survivant au Déluge.
faut dire que j'ai toujours beaucoup aimé les mythologies (j'ai même fait 5 ans de grec et 7 ans de latin : ça mène à rien, mais ça en jette, non ?).

j'sais pas trop encore si je te remercie ou pas pour le tag... :)

Fab-Fab a dit…

héhéhé! tu fais ce que tu veux pour le tag, je l'ai pas fait pour avoir un merci! ;-) ... du moment que tu te plies à l'exercice!

ton explication en jette en tous cas! D'un naturel pragmatique, je n'ai pas poussé outre les 2 ans de latin du collège, rendus obligatoires par la pression parentale...
Au passage, je remercie d'ailleurs ma soeur, qui s'amusait à me faire mes versions et quelquefois mon thème, alors que moi ça me barbait profondément...

Bon et sinon, toi, t'as pas l'air de t'être perdue malgré un déménagement... c'est chouette ça, t'as réussi à éviter la coupure d'internénette??

pyrrha-Na a dit…

oui, et je dirais même plus : j'ai même réussi à éviter la coupure d'internet !

et j'ai été une soeur cruelle : je n'ai jamais aidé ma p'tite soeur qui pourtant, a quelque peu souffert de son interlude latin, gniark gniark gniark.
Du coup, l'autre (de soeur) n'en a pas fait. pfffttt.

dommage que j'ai tout oublié depuis. J'aimais bien les versions moi. Les thèmes un peu moins.


Je réponds au tag dans les jours qui viennent : faut juste que je cherche un bouquin qui ait une page 123 intéressante, c'est pô gagné !