lundi 8 décembre 2008

Les tas, c'est moi...

...parce qu'il faut bien balayer les posts morts devant sa porte,

et puis parce que l'hiver est enfin là et je renais (ni ironie, ni erronée, ni rire au nez)(JdMdM)*.
Si on me parle chipotage ou si on chi. (**) dans le potage, pour une histoire de date ou de datte (miam) pas mûre, ô tomnerre dhiver ! je nie et je crie, qu'on se le dise !


* exceptionnellement de par le fait (j'aime cette expression qui ne sert à rien : ce qui n'est pas utile enrichit, si si), j'instaure la règle temporaire du JdMdM. mais je n'ai plus envie d'expliquer, là tout de suite, du coup, débrouillez-vous, haha !
** pardon, c'est vulgaire. et tout ça pour un Jeu de Mot niais (argh, Ruquier, reculez !). mais bon, y a pas non plus une .ouille dans le potage (ohhh).



Pourquoi l'hiver ?
Et pourquoi pas ?
mouais, vais peut-être la remballer celle-là : c'est le papier qui est froid c'est le pap...(JdMdM)

Donc pourquoi l'hiver ?
Et pourquoi pas ?
nan, décidément, ça passe pas, là.

Parce que...


Parce que...
j'ai toujours aimé les phrases qui commencent par parce que...

j'ai sorti...

...le sous-pull à manches longues !



Ouaip, j'vous entends d'ici : pfftt, c'est pul, nan, nul.

C'est pas faux.
mais zavez déjà vu un sujet im-portant/téressant sur ce blog ?


Alors, faut savoir (ou pas) qu'j'suis pas très frileuse.
Jusqu'à présent, j'étais en débardeur + haut à manches plus ou moins longues, + veste très légère qui ne ferme pas + étole/écharpe.

Là, j'ai franchi une étape.
Aujourd'hui, c'était sous-pull + haut + étole/écharpe.

j'ai tombé la veste, parce que quand même, j'avais un peu chaud.


Donc, j'vous la pose à l'enver, hiiiii : à quand le pull ?

et à force, yo ! ris ! : à quand l'manteau ?

et voilà le noeud gordien de l'affaire (la voilà la véritable .ouille ! dans l'potage) :
l'éternal problème of the manto tem !(JdMdM)


...


Tous les ans, c'est la même histoire : il ne fait froid qu'en décembre.
Donc, je ne pense manteau qu'en décembre.
Décembre étant avant janvier (étrange, étrange, le douzième mois de l'année qui vient avant le premier...), et janvier amenant les soldes, j'attends.
Arrive janvier, j'ai bien mangé (et bu, hic !) et je me dis : première démarque, ouais bof, j'ai grossi, y a du monde, et pas encore de p'tit prix, j'attends.
En fin : la dernière démarque ! C'est l'heure, me dis-je.

Je vais dans les magasins, et là...


my ohh godd, plein de maillots ! et plus un seul manteau !


Alors moi, c'que j'en dis, c'est...
Sapristi, oui, les bikinis, c'est joli,
les maillots, c'est très beau,
mais les manteaux, c'est bien plus chaud !





--> et sinon, les signes +, c'est pour dynamiser le post. parce que de par le fait, c'est un signe dynamique, dixit le futurisme.
--> et puis juste pour terminer, parce que c'était la Fête des Lumières lyonnaises, et parce que Magritte, même usé par la pub, reste léger à regarder. Belge de par le fait. L'empire des lumières, 1954.


13 commentaires:

Fab-Fab a dit…

Humm...
Tu m'excuserass, mais j'ai parfois un peu de mal à te suivre...

Quand on tape JdMdM dans gougueule, tu arrives en 3e position didonc! Pas mal! Mais qui tape des trucs pareils dans gougueule??

Pour les soldes, moi, c'est pareil presque pareil : je les fais en dehors des soldes, pasque pendant, y'a trop de monde et ça m'énerve. J'aime pas les gens. Surtout dans les magasins. Ce qui fait que au final, mes soldes sont des achats normaux, tu l'auras compris. Et j'ai acheté un blouson hier. Ca tu t'en fous.
Essayé aujourdh'ui, sous une averse de neige, j'ai réalisé qu'il n'avait pas de capuche. C'est pratique les capuches, mais c'est pas très classe...

Voilà!

Et, euh... Prem's!
Nan, je le précise quand même, pasque pour un post qui va rester un mois en pâture à tes lecteurs, c'est l'occasion pour moi de m'affirmer! ;-)

Anonyme a dit…

mdr, t'étais motivé pour chercher sur goutgueuxle !
je compatis, et pour la capuche, et pour la difficulté à comprendre mes phrases biscornues !
moi j'ai pas de manteau depuis le collège, alors me souviens même plus quel effet ça fait : j'ai été traumatisée dans mon enfance par la cagoule en revanche. ma mère m'obligeait à la mettre, et je l'enlevais dés qu'elle avait le dos tourné, mouahaha !
et moi j'aime pas non plus les gens : les gens, ça pue, c'est bête, et ça prend de la place ! :)
et ton blouson, il est de quelle couleur ? ne me dis pas qu'il est bleu ou noir, hein : marre de ces couleurs sombres : c'est l'hiver, c'est la fête !


et sinon, JdMdM, c'était pour Jeu de Mot de M.rde...
faut que je les refasse un par un ? :)
tu as vu le froissé ?

Corinne a dit…

Et bien moi aussi je m'y suis cassee les dents (sur JDMDM), je lisais "je dis m.rde de m.rde" Evidemment sans conviction aucune...
Enfin tout ca pour dire que je remballe avec deux incisives en moins mais ze suis contente d'etre passee, pis ze reviendrai...

pyrrha-Na a dit…

corinne :
à raison de 2 dents par visite... à supposer que tu aies encore tes dents de sagesse.. hummm... tu peux encore passer 15 fois ! 15 fois = 15 posts = 15 mois (c'est pô moi, c'est Fab-Fab qui l'a dit)...
le temps de mettre de l'argent de côté pour un dentier, parfait !

à part ça, j'avoue : c'était du cryptage très crypté...
à vrai dire, j'ai relu de vieux posts y a pas longtemps, et je ne comprenais plus les jeux de mots (et autres niaiseries) que j'avais faits (houuu)..

ravie que tu sois passée, ça manque de filles par ici ! :)

Yibus a dit…

Ok, ça manque de filles
ok, ça manque de billes
aussi ton blog,
si tu n'alignes que des histoires de gogues
tous les mois
moi j'ai les foies
Et j'aime pas les soldes
chez printemps ou chez Harrold's (ça rime)

Et sinon, le tableau est beau et plein de lumière et d'ombres...

Mot du jour : GLIZIT (le petit cousin du "Plize", un produit nettoyant pour glisser sur les parquets de nos manoirs comme sur une patinoire.

Fab-Fab a dit…

@ Pyrrha-a : C'est vrai que ça manque de filles par chez toi (si tu veux garder tes lecteurs masculins, t'as intérêt à te remuer!), et pis ça manque de posts aussi (bis)!
;-P

pyrrha-Na a dit…

@ Yibus : quelles jolies rimes !
bon, j'ai dû aller chercher la définition de gogue... et puis j'suis pas sûre de la définition que j'dois choisir... plaisanterie ? boudin ? "cabinets d'aisance" ? :)

pour le tableau, ce fut une de mes premières révélations (lorsque j'étais trèèèèèès jeune)... et depuis (m'enfin c'en n'est pas l'origine j'pense) j'suis fascinée par la lumière... (les reflets dans les trains, les lumières à travers des vitraux dans les églises, les jeux de transparence de la verrerie, les lumières d'un ciel de neige, les lampes...)
et puis aussi par le mouvement en peinture tiens.


@ Fab² (j'l'emprunte à j'sais plus qui sur ton blog) : et dire qu'il fut un temps pas si lointain où ça manquait de testostérone ici... si si !
pour les posts : c'est que j'suis trèèèèèèèès occupée (ouaip, j'ai décidé de bêler aujourd'hui) ! (dit-elle en s'arrachant les poils des jambes à la pince à épiler) (ohhh, le tue-glamour) :))

Yibus a dit…

moi, je dis, un jour, la Pyrrha-na très zoccupée devrait, comme ça, pendant une ou quinze heures de libre, recenser tous ses jeux de mots foireux (vanités, alors, celle-là, pas mécontent, le Yibus)... et en faire un beau et bon billet.

(Disons que ça m'éviterait de le faire en janvier prochain, ce serait généreux de ta part). Merci. Tout plein.

(en échange, je fais venir des filles sur ton blog...)

Anonyme a dit…

@ Yibus : attends, j'la comprends pas la vanité...
bon je vais me réveiller, y réfléchir, me laisser envahir et y arriver.
en attendant, j'veux bien qu'tu me dises comment tu ferais pour attirer des filles sur mon blog... et me sors pas : faut parler chiffon hein ! c'est comme si j'disais : pour attirer les garçons, faut parler ouatures ou secsse (sauf que là, c'est vrai, mouahahah)...

Yibus a dit…

alors, le "aux vanités", c'est "foireux vanités" pour "La foire aux vanités", un bouquin de Thackeray qui dépend l'ascension et le destin de deux jeunes filles dans l'Angleterre du 19ème siècle.

Sinon, (attention double jeu de mots appelé aussi JDMDM au carré)... "foireux vanité case" (ça c'est pour le côté blog de filles).

Non, madame, je parle de vrais jeunes femmes très très drôles et qui apprécieraient l'humour distillé de ton blog. Ne change rien. (Si, publie plus souvent, ne serait-ce que pour dire "bonjour"... Mais c'est un exemple idiot, hein, ne va pas faire ça dès demain)...

Et comme diraient les internautes gentils à leurs confrères qui ont un petit art pour manier la plume... "Oh, tu écris trop bien, tu devrais écrire des bouquins" ou "tu devrais faire des chroniques, c'est trop drôle".)

Corinne a dit…

C'est encore moi, comme quoi je ne tiens pas vraiment a mes dents... ca manque de lol sur ton blog, essaye pour voir...

Non je plaisante la, surtout pas. Ne change rien.

Des lectrices filles tu en as, moi ca fait un moment que je sous-marine chez toi... Pour preuve de mon soutien, tu es dans ma liste de blogs preferes. Je sais, ca te fais une belle jambe et comme tu n'es certainement pas unijambiste... Bon bah c'etait pour aider...
Salut !

Anonyme a dit…

@ Yibus : ah bah alors j'pouvais pas trouver, en effet, même réveillée (aucune culture littéraire, si c'est pas honteux...) !
merci pour les compliments, hihi. (j'suis toute rouge).
si je l'avais vu avant-hier, ton comm, ben j'aurais dit bonjour hier mais là, bon...
(et puis j'aurais ajouté plein de lol..)

@ Corinne : lol ! :) très sympa pour la blogoliste, faut aussi que je la mette à jour la mienne, et que j'aille secouer ceux qui n'écrivent plus (non mais ho, ils exagèrent ! :o)

et puis arrêtez avec les compliments ! j'ai les joues rouges et les jambes (2) qui flageolent !

sous-marine ?
tout de suite, tac-au-tac, buzz direct karaoké : we all live in a yellow submarine !
(et là, on peut se demander en quoi il serait plus fou de vivre dans un sous-marin jaune que de vivre sur une sphère bleue, haha)...

Anonyme a dit…

Merry Christmas la miss !!!