mercredi 9 avril 2008

Vois-tu(r) la pris(on) ? Rond.

Hier, j'ai découvert des choses.

1. Le blog qui me suit n'est en réalité pas le blog qui me suit. Ou alors c'est un blogueur farceur. Qui tourne en rond.


2. Il n' y a pas de red bullllee dans les grandes canettes sur les voiturettes de pub.

J'en déduis (je déduis ce que je veux) qu'il n'y a pas de kangourou dans les kangoo.

Et pas 3 saucisses dans les 306. Et pas de sang neuf dans les 209 (qui n'existent pas ?)

Et qu'on ne fait pas de nic-pic (verlan) à Sceaux avec les Sce-nicPic-à-sso.

Et que les conducteurs de Polo ne portent pas tous un polo, tout comme les propriétaires de LN ne s'appellent pas toutes Hélène, et ainsi de suite avec Clio, Megane et cie.

Je laisse, passe (Espace pour les non-tordus) à la découverte suivante.
(Je pourrai aussi vous apprendre qu'une 4L ne vole pas plus qu'une Coccinelle, et que c'est la même chose avec les marques : Fiat ne résulte pas d'une faute de frappe, on ne vole pas de veau avec Volvo, les Ferrari n'ont rien à voir avec des fers à riz etc.).

Si avec tout ça, j'ai pas de mecs qui ramènent leurs fesses sur mon blog, alors je rajouterai qu'une porsche n'est pas une porscherie. Ou alors c'est une porscherie de luxe, avec bains à remous de boue et autres cochonneries.

Je pourrais enchaîner avec les qu eues-en-tire-bouchons et autres mots prêtant à confusion, mais j'ai peur d'attirer les pervers. (déjà qu'ils viennent parce que j'ai parlé de c-u-lotte dans un post précédent...).


3. J'ai deux prises téléphoniques dans mon appart minuscule. Me demande si je ne dois pas acheter un deuxième combiné. On ne sait jamais. Si un jour je n'ai pas le temps de tendre le bras droit pour saisir le téléphone (qui sonne) à l'EST, ben je pourrai toujours tendre le gauche pour saisir le téléphone (qui sonne) à l'OUEST. Aha, jsuis pas bête de la tête moi! quoique en réfléchissant bien, je dois (j'espère) avoir les 2 bras de la même longueur. Donc arrivant en même temps. Tant mieux, j'entendrai deux fois mieux.




Et vous, zavez découvert que je suis un ch'veu fatiguée ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as essayé aussi...
J'ai appris qu'il n'y a pas d'armes à Arsenal et pas de billard à Liverpool?

ou alors,
PSP n'est pas un PSPS après un PS... et IPhone, c'est pas quand on a mal à la gorge à en être aphone!!!

;-)

Yibus a dit…

J'adore positivement ce billet. (J'y peux rien, c'est ma nature)

J'ai une question plus sérieuse : est-ce que tu reviens pour tout le temps ou uniquement avant de repartir ?
(Parce que, moi, je m'attache, hein, aux blogs...)

(et le tien est drôle)

(non, je ne t'ai pas demandé ton numéro de téléphone pour te donner des cours de langue à distance)

pyrrha-Na a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pyrrha-Na a dit…

pyrrha-Na a dit...
agnes : mon excuse à moi pour dire n'importe quoi, c'est que je suis épuisée. t'en as une toi ? non parce que sinon, c'est un peu la honte de sortir des trucs comme ça...
hahahahaha. :p
:))))))))

(soit dit en passant, j'ai failli faire un titre avec A phone, vu que jsuis balade)


yibus : tu as la permission d'adorer un billet (mais sache que l'argent ne fait pas le bonheur). en revanche interdiction de s'attacher à mon blog qui, tel
le rouge-gorge-colibri, vole de ses propres ailes,
libre comme l'air
qu'il fend à la vitesse de l'éclair...
Sans attaches. Sans agrafes.
:)

PS : j'ai fait des rimes sans le vouloir. pas très classiques, normal, je suis à l'extrême pointe de la plus extrême avant-garde poétique.


Yibus, merci pour la précision coursdelanguesque, je barre ton nom de la liste des Potentiels.

note à moi-même : (Yibus est barré, hoho). n'est pas l'inconnu admiratif des Halles. n'est pas de Toronto. A 3 enfants. 1 femme. 38 ans (note à la note de moi-même : vieux. ). ;-)

bon, merci beaucoup pour les compliments, j'suis toute contente.
et oui, je suis de retour "pour tout le temps". A l'exception de quelques pauses examens.

:D :))))))

Anonyme a dit…

Mince,me voici pris dans la toile..
bien joué ;-)

Anonyme a dit…

... euh... moi, je fais pas de rimes! et pis, je voulais juste filer un coup de main pour attirer la gente masculine sur ton blog!....
Voilà, on veut se rendre utile et c'est comme ça qu'on est remerciée!
:-p

pyrrha-Na a dit…

cédric : bienvenue, tu es arrivé avec les voitures ?

agnès : et du coup, tu boudes ?
;) :))
hahahahahah...
merci quand même pour le coup de main, tu as vu, ça a marché, y a Cédric au-dessus... :)

Yibus a dit…

a la relecture, c'est toujours aussi bon

(de la part du vieux qui n'habite pas à Toronto, même si c'est une ville adorable, visitée quatre mois après ce billet)