Sarko ayant rigolé tout l'été,
Se trouva fort dépité
Quand la grève fut venue
Plus le moindre petit métro,
Et plus de train à l'horizon... (délire perso)
Depuis 3 jours, c'est la galère pour beaucoup.
La grève est là et je suis exaspérée tant par les usagers que par les grévistes. Du coup, je ne sais même plus de quel côté me ranger.
En règle générale, tout ce qui peut faire suer Sarko, je suis pour.
Les régimes spéciaux ne me gênent pas, et je les trouve plutôt justifiés, il faudrait dans l'absolu plutôt en rajouter qu'en retirer. Quiconque a déjà bossé en horaires décalés par exemple (comme moi en job étudiant) sait que c'est usant, épuisant, même pour une jeune fille en pleine forme (c'est moi) alors pour les plus vieux... J'ai eu l'occasion de discuter avec des ouvriers qui ont bossé 15 ou 20 ans dans ces conditions : ils sont complètement déphasés et certains, même en ayant retrouvé des horaires de bureau depuis de longs mois n'ont toujours pas un sommeil correct, doivent se bourrer de somnifères etc. (et pourtant je parle d'une entreprise réputée "pépère" : la Poste!)
Travailler plus pour gagner moins, je comprends que ça en fasse rager certains!
Mais au-delà de ça, les grévistes m'enervent au plus haut point étant donné que la grève a des répercussions sur ma vie quotidienne (égoïste je suis égoïste je...) : hier j'étais très pressée et j'avais zappé la grève, je me pointe au métro : ligne 3 aucun train, cool! Je fonce vers la station Vélib juste à côté : plus de vélos! Je fonce vers la station Vélib suivante, y a 3 ou 4 vélos, je fais les vérifications d'usage : aucun en état de marche. Je suis arrivée avec une demie-heure de retard à mon RV et j'ai commencé à maudire les grévistes...
Passons aux usagers...
- Ils ne savent pas se servir des Velibs et entraînent des bouchons aux bornes. En plus, ils ne sont même pas au courant des règles de base : quand un velib a un problème et qu'on le voit, il faut mettre la selle à l'envers, bordel! ça évite de perdre du temps à en vérifier des pourris ou d'avoir une mauvaise surprise après en avoir emprunté un !
- Ils préfèrent se masser comme des abrutis sur les quais de métro durant une heure au lieu de prendre leurs jambes et faire le même trajet en une 1/2heure en se musclant un brin!
- Quand ils prennent leurs pieds, ils ne connaissent pas le chemin et te demandent sans arrêt les directions à prendre.
Alors comment survivre ?
2 solutions :
oublier tout savoir-vivre et foncer dans le tas (passer devant tout le monde pour prendre un Velib, idem pour le métro ; faire semblant d'être sourde ou étrangère quand on t'aborde dans la rue...)
OU se joindre aux grévistes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire