mercredi 28 janvier 2009

Pas sé simple

Il est gaucher.
Je suis gauchère.

Il est métis.
Je suis mes tissus au millimètre près (oui, mes vêtements me collent à la peau).

Il est grand.
Je suis grande.

Il a la taille mannequin.
J’ai la tail...

Il ferme Guantanamo.
Je ferme. Quant à Némo… (flic, flac, ploc, plouf).



Mais par tous les saints ! Qu’est-ce qui m’empêche de devenir présidente ?






D’abord, Nous cogitâmes toute la nuit (même, nous devînmes colocataires).
Puis, Nous réfléchîmes tout le jour (même, nous fléchîmes une troisième fois).
Et enfin, Nous trouvâmes (tout, à part un verbe du 3ème groupe).



Ben oui, je sais, ça saute aux yeux.

L’empêchement, c’est que je suis française !
Et je ne réponds pas aux critères français :

1. je ne suis pas petite.
2. ma langue refuse de dire : « Il n’y a plus d’argent pour l’hôpital, plus d’argent pour l’école, plus d’argent pour la culture (bon, pour la culture, c’est normal, ça ne sert à rien). J’ai tout donné aux banques. ».
3. je n’arrive pas à marcher tout en haussant les épaules et en essayant d’écarter sans les mains le string qui me rentre dans les fesses.
4. je n’embrasse pas aussi mal :









Mais bon, sans bord, elle de dit « euhhhh… (et moi je dis pardon pour le blasphème)mais qu’est-ce que je fais en France moi ? »

3 commentaires:

Fab-Fab a dit…

Le rêve américain a encore de beaux jours devant lui, dis-moi! Je partage ton sentiment (est-ce le terme adapté?) à l'encontre du "président de tous les Français"... et j'ai tendance, tout comme toi, à me laisser aller à l'Obamania, mais n'oublions pas qu'en plus, cette impression est exacerbée par le fait que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin...

Et pis moi, promis, si tu te présentes en 2012, je vote pour toi!

Anonyme a dit…

j'oublie pas j'oublie pas...
mais bon, quand y en a un qui fait un cadeau de 15 milliards aux riches dés son arrivée, l'autre ordonne la fermeture de Guantanamo...

vais réfléchir sérieusement à ma candidature alors.
première étape : me trouver un parti politique.

...


mieux ! m'en créer un !
(en ce moment, j'aime pô trop trop le ps, je n'ai pas digéré leur abandon de salle.
enfin, ce n'est pas le boycott qui m'a dérangée, c'est plutôt la cause : parmi toutes les mesures à la con qui passent en ce moment, ces chers députés de gauche choisissent laquelle pour se révolter ? celle qui les concerne directement... le symbole est très mal choisi et ça me gonfle).

Fab-Fab a dit…

suis bien d'acc avec toi, ça m'a dépité aussi cette attitude pathétique! tout ça pour aller courrir la gueuse pendant les heures de cours! (payées!)
j'te jure!