Mardi dernier, cours d'histoire de l'art du XVIIIème siècle en Allemagne et en Autriche (architecture et sculpture). Présentation de divers clichés. Et là, ô surprise! je connaissais tous les lieux et oeuvres projetés! château de Würzburg, Munich, abbaye de Melch, Belvédère de Vienne etc. Le monde est petit, n'est-il-pas ?
Et voilà bien que, trottinant gaiement (suant, pestant, un brin en retard, fichues grèves!), j'entends une voix qui crie ohé Pyrrha! ohé ! (zaurez deviné bien sûr parce que zêtes intelligents que Pyrrha est un pseudo... : pour vivre mieux, vivons cachés...). Je pile. Je cherche dans la foule un visage connu. Rien. Que dalle. Je repars dare-dare. Hé Pyrrha! Alors là, ça devient louche. Je stoppe de nouveau. Me fais bousculer. Je grogne. Je râle. J'aime ça (râler). Je me retourne. Pouf, un visage pile poil en face du mien. Joseph B! (c'est bientôt Noël, pseudo de circonstance). Doux Jésus! Je l'ai connu à Tours. Je l'ai fréquenté peut-être un mois, même pas. Perdu de vue (volontairement). Et paf, il resurgit. A Paris. Le monde est petit. Ou la France ?
vendredi 23 novembre 2007
De la petitesse du monde...
Publié par pyrrha-Na à 15:26
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
C'est la France qui est petite, tu te rends pas compte ca fait meme pas la taille du Texas pfff la honte ! on existe à peine sur leurs cartes !
Si petit que tu peux à la fois être à Paris et à l'aéroport de Washington, chapeau !
anne-so : mais alors... si le Texas est grand, et la France petite... comment ça se fait que Bush soit petit et moi grande...
bien bien bien.. ça, c'est fait... grand moment de solitude.. faut mieux que j'aille dormir! note à moi-même : ne jamais faire de commentaire à 4h du mat.
tristan : transplanage, tu connais?
ben apparemment tu ne te caches pas si bien, vu qu'on arrive a te choper dans le metro! lol
te moque pas Wombat, imagine-toi, petit animal de Californie, dans les rues de Paris... tu vois le topo? dur de cacher un pyrrha-na dans Paris...
c clair que pour se ccher... un pyrrha-na peut tjrs aller se brosser! tandis qu'un wombat: zou, y file dans son terrier et basta!
Enregistrer un commentaire