jeudi 17 janvier 2008

Un poisson nommé poison...

Ce matin-midi, j'ai mangé du poisson pané. Je n'ai pas de hotte. D'habitude, j'ouvre la fenêtre au-dessus des plaques. Mais là, je venais de me lever. J'étais en pyjama, pas très réchauffée, pas envie d'éteindre les radiateurs et mettre un anorak (que je n'ai pas) dans l'appart.

Alors j'ai laissé l'odeur s'installer. Pas bien malin, ok, mais ensuite, avant de partir, j'ai ouvert cette fameuse fenêtre. Puis je suis revenue.

Non seulement ça pèlait dans l'appart au point de frigorifier un pingouin, mais ça fleurait encore la friture poissonnée. L'air déclare forfait ? Qu'à cela ne tienne, je dégaine....

Le parfum d'ambiance chocolat-orange-miel que j'adore (et que je conseille, à Nature et Découvertes). Bougie. Allumette. Frottement. Flamme. Parfum. Goutte-à-goutte. Mmmhhh...

J'ouvre ma porte d'entrée, je sors, je hume l'air, je re-rentre. Ca pue toujours. Marre. Mais pleine de ressources/bonnes idées :

Je brandis l'encens. 3 bâtons vanille. Ensemble.
Pas plus de résultat. Juste un mélange écoeurant de miel-poisson-vanille-orange-friture-chocolat.

Je rajoute le déodorisant toilettes à la lavande.

Je me sens pas bien. Je crois que je vais aller voir ailleurs si je suis plus maligne.





Titre du message honteusement pompé sur un film que j'aime, à l'humour... pittoresque : Un poisson nommé Wanda, à voir!

2 commentaires:

Arbre et Matin a dit…

c'est bizarre du poisson pané au petit déj, non ?

pyrrha-Na a dit…

bah non. :)

explicitationnementage : je devais partir de chez moi à 11h30 pour ne revenir qu'à 20h30 sans pause déjeuner. étant donné que j'ai dû me lever à quasi 11H... g fait le déj au saut du lit. Jpouvais pas faire les 2 repas. J'ai juste pris mon café en même temps que le jus multivitaminé et le poisson. Et le riz. Et les palets aux poireaux!

ca parait moins bizarre comme ça ?


:D :)