mardi 5 février 2008

Le grand blond qui frisait et mourait.

p'tite blague de primaire (CM1), qui tombe à pic en ce super tuesday, rapport caucus/primaires américains (pour les mous du g'nou qui n'auraient pas saisi la finesse de ma pensée fine)...

Un blond va chez le coiffeur (mouais, il frisotte sur les côtés. Et pas au sommet. genre Kilimandjaro qui émerge à peine d'une ceinture de nuages, genre tonsure de moine, genre oeuf cerné par des feuilles de salade frisée, genre.. bon zavez capté l'idée... : Raide. Frisé. Lui pas aimer).

Mais il a un casque de baladeur sur la tête (gros le casque).
Donc problème pour couper le ch'veu (même en deux).

Re donc, gentiment poliment et tutti titif, le coiffeur lui demande de l'enlever.

- ah non non, je ne peux pas, mon docteur me l'a interdit! Je dois toujours le garder!

drôle de docteur vraiment, se dit le coiffeur (et toi aussi, Lecteur, je n'en doute pas, voui, je doute de rien moi).
Qu'à cela ne tienne, il insiste (tout miel mille fleurs):
- si tu veux être joli comme un pissenlit, avoir une belle mise en plis, va falloir l'enlever ce casque pourri! (le commerce à la française).

Le benêt blond hésite. Un p'tit pois, deux p'tits pois, Trois p'tits pois. Impair, tu perds. Il se laisse (re re)donc convaincre (influençable et faible, comme tous les mecs). Il ôte le casque.

Et meurt.


La fin c'est le meilleur. Si si!
...
...
Et je ne la raconte que si j'ai plus de 4 commentaires. Na! c'est mon envie, ma folie.

Et je survends à peine. (Je risque le bide. Ou le flop. Bide-flop, bide-flop, bide...)

16 commentaires:

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Oh vas-y , c'est pas cool ! Dis-la la fin !
Même si t'as pas 4 commentaires , moi je suis la première alors je mérite bien ça !

Unknown a dit…

Nous voulons la suite du blond à la vie palpitante!!

Arbre et Matin a dit…

What the hell is that ? depuis quand on raconte pas la fin des blagues ?????????
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, please ! et attention au flop !

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

quat' commentaires ...

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

...et cinq commentaires...
Ça va bien comme ça les conneries !
Dis la la fin maintenant !

pyrrha-Na a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
pyrrha-Na a dit…

gaëlle : tricheuse! :)

tiphaine : qui es-tu ? je ne peux pas accéder à ton profil... ça m'intrigue... bienvenue en tout cas!

arbre & matin : le flop arrive...


...Et meurt.

Le charmant coiffeur est horrifié :
- oh mondieumondieumondieu, qu'ai-je fait ?
[Il s'arrache les cheveux de désespoir (pas top pour un coiffeur)]
Le docteur avait raison. mais qu'est-ce donc que ce casque que voilà-t-il pas qui est là ?
Il prend le casque, le met sur ses oreilles, un tantinet effrayé.
Et il entend...




Inspirez...
Expirez...
Inspirez...
Expirez...
Inspirez...

flip-flop.
à ma décharge, j'vous avais prévenus que c'était niveau CM1, na!
:D

Trèfle à Quatre Feuilles a dit…

Chuis morte de rire !!

Et non je ne suis pas une tricheuse. T'avais pas dit qu'il fallait que ce soit 4 personnes différentes!
Bon , tu as toujours ta place dans ma blogoliste.

Arbre et Matin a dit…

Mince ! j'la connaissais en plus ! mais j'men souvenais pas !
Moi aussi, j'ai failli "tricher" em mettant 2 commentaires, mais j'ai pas voulu en faire trop ! (desole Gaelle, j'aime bien faire mon suce-boules !!!!!)

pyrrha-Na a dit…

gaëlle : ne joue pas sur les mots hein! même Arbre dit que tu as triché! bon, jte remercie, jsuis très honorée de rester dans ta blogoliste (et finalement pas fâchée que tu ais mis d'autres comm, sinon y aurait jamais eu la réponse, haha)...

arbre : haaaaa, encore une illustration du courage masculin... mdr! (dslée, j'en ai un peu contre les mecs en ce moment, hihi, d'ailleurs, c'est une blague de blonde à l'origine, un peu ajustée aux circonstances!)

Anonyme a dit…

vous ne pouvez accéder à mon profil car je n'en ai pas. Mais je suis une fidèle lectrice de vos péripéties depuis un bon moment!
Et oui, je me suis juste fait connaître dans mon propre intérêt de connaître la suite de cette blague palpitante!
J'essayerai de me manifester davantage à l'avenir.
;-)

pyrrha-Na a dit…

ok, merci pour la fidélité! (ça me fait bizarre de penser qu'il y a des personnes qui me lisent en silence... ça me met la pression!)reviens quans tu veux et tant qu'à faire le plus souvent possible!
:)
(j'aime bien avoir des commentaires!)

et surtout, n'hésite pas à me tutoyer (je ne me gêne bien pas, moi)!

Anonyme a dit…

c'est drole, j'ai déjà entendu cette blague, mais c'était à propos d'unE blondE.
t'en serais pas, par hasard?

pyrrha-Na a dit…

moui, c'est ce que j'expliquais à Arbre un peu plus haut (haha, c'est qui la blonde maintenant ?): j'ai adapté la blague aux circonstances!

et sinon, pour info, j'suis châtain, et je vire pas du tout sur le blond, juste un ch'veu blanc (à 23 ans!!!)...
et boulet et blonde, c'est pas synonyme ?
:p

Anonyme a dit…

lol! boulet = blonde ok.
donc, boulet + blonde = 2X boulets, non? ;-)

pyrrha-Na a dit…

ho là, pas de maths sur mon blog, merci!

:)

:)))